Murder Party? C’est quoi au juste?

Une Murder Party ou Soirée-enquête c’est quoi ce truc????

point interrogation

 

Je vais vous donner la définition la plus simple qui soit :

  • RIRE,

  • BONNE HUMEUR,

  • ACTION,

  • SITUATIONS COCASSES,

  • UNE IMMERSION TOTALE DANS LES MÉANDRES DE SCÉNARIOS  CONÇUS POUR VOUS FAIRE VIVRE DES MOMENTS ÉTONNANTS ET INOUBLIABLES!

1/ “Une murder party” est un jeu de rôles grandeur nature policier de petite taille (de 8 à 20 joueurs), qui consiste à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’un croisement entre théâtre d’improvisation (mais pas besoin d’être un acteur pour autant!!! ), jeu d’enquête, aventure policière et Cluedo.

Une soirée, un crime est commis.

vous de le résoudre!

  

Mais ATTENTION, LE COUPABLE EST  PARMI VOUS! (et pour info, oui, le coupable sait bien sûr qui il est puisqu’il a agit selon les directives de sa fiche personnage).

 

L’un des intérêts principaux du jeu est d’incarner un personnage de cette enquête policière.

 

Bref, dans une Murder party, c’est VOUS qui incarnez un personnage inventé de toute pièce par ces 2 esprits tordus!!! …..

 

Mais avant tout, une bonne Murder, c’est SURTOUT, une soirée AGRÉABLE où vont se côtoyer rires et matière grise!

 

Vous devrez élucider des énigmes, d’interroger les autres convives et être à l’affût de la moindre contradiction de la part des autres. A vous de mener votre enquête et voir à qui vous fier.

 

La Murder Party est donc un mélange de subtilité, de finesse d’esprit mais aussi de complots, de manigances, de faux témoignages, de bluffs  et de rebondissements en tous genres…

 

2/ D’accord, mais comment dois-je jouer mon personnage???

Toutes les informations que doit connaître votre personnage figurent dans son Background (fiche personnage). Les relations qu’il doit entretenir avec les autres, les amitiés, les inimitiés,les derniers événements connus, tout se trouve sur cette fiche.

Ce background, votre rôle, est bien évidemment à connaître car il en va pour le bon déroulement de la soirée. Les indices, informations concernant les autres personnages que vous connaissez de près ou de loin y sont entièrement détaillés. Afin de vous faciliter les choses, j’envoie les rôles 2 à 3 semaines avant la date de la Murder!

Vous n’aurez aucun autre indice durant la soirée, hormis ceux que vous arriverez à collecter de diverses manières (en fouillant des pièces, en interrogeant les autres…).

301713_10150918812018844_599508843_9742007_1904546040_n

 

A vous d’incarner votre personnage comme bon vous semble. Les débutants pourront observer “les anciens”.

N’hésitez surtout pas à vous FAIRE PLAISIR et vous lâcher! Vous pouvez également en rajouter selon votre rôle.

N’oubliez pas qu’il y a également de l’action et des rebondissements!

 

 

GROUPE 2

 

Il est donc très important « d’habiter » son personnage afin de lui donner vie durant ces 3 ou 4 heures de jeu.

 

Si vous suivez ces instructions, vous vivrez des moments inoubliables !

ernest et ses femmes

 

 

Leave a Reply